Espace
AMANDA
Amanda Lear et Salvador Dali se sont rencontrés dans les années 1960 par le biais du créateur Paco Rabanne. La jeune femme alors âgée de 18 ans et alors rapidement devenue la “muse” du peintre qui avait déjà plus de 60 ans. Ils ont partagé une relation artistique et énigmatique qui a captivé le monde de l’art.
D’une superficie de 210m², notre salle Amanda vous accueille pour vos événements privés et professionnels.
Surplombant la ville de Montauban et le Tarn, cette salle offre un cadre de travail exceptionnel.
Espace
GALA
Épouse et muse de Salvador Dalí, son véritable nom est Elena Ivanovna Diakonova. Femme mystérieuse et d’une grande intuition, elle sut reconnaître le génie artistique et créateur là où il se trouvait et elle fréquenta de nombreux intellectuels et artistes de son époque.
D’une superficie de 195m², notre salle Gala vous accueille pour vos événements privés et professionnels.
Surplombant la ville de Montauban et le Tarn, cette salle offre un cadre de travail exceptionnel.
Rooftop
INGRES BOURDELLE
Dernier des peintres néoclassiques français, Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780 – 1860) est l’inventeur d’un canon de beauté féminine atypique, maniériste, qui l’a rendu célèbre. Son œuvre maîtresse est La Grande Odalisque (1814), inscrite tout autant dans l’histoire de l’orientalisme que dans la tradition des grands maîtres de la peinture occidentale. Habile dessinateur, admirateur de Raphaël et adepte de la ligne pure, Ingres fut d’une telle influence qu’on parle d’« ingrisme » ou de « période ingresque » quand d’autres artistes, tels Pablo Picasso, en sont venus à s’inspirer de sa manière.
Emile-Antoine est né à Montauban en 1861 et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants sculpteurs français. D’abord apprenti chez son père, menuisier-ébéniste, il découvre le modelage à l’école de dessin de Montauban. Il obtient une bourse pour l’École des beaux-arts de Toulouse en 1876. En 1884, il est admis à l’Ecole des beaux-arts de Paris dans l’atelier d’Alexandre Falguière (1831-1900). L’année suivante, son plâtre La Première victoire d’Hannibal est couronné au Salon des artistes français.
Avec sa vue imprenable sur la ville de Montauban et le Tarn, notre Roof Top vous offre un cadre exceptionnel pour accueillir vos événements privés ou professionnels.
Un lieu atypique et surprenant qui séduira vos invités ou vos collègues.
Espace Coworking
SALVADOR DALI
Salvador Dali est sûrement l’artiste le plus emblématique du mouvement surréaliste, il a inspiré un nombre incalculable de peintres de son époque et certaines galeries sont même spécialisées sur son œuvre. Peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, ce prodige espagnol de l’art abordait dans ses œuvres principalement les sujets tels que le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion.
La moustache de Dalí faisait partie de son image. En effet, il en a même publié un livre contenant 28 images iconiques de celle-ci.
D’une superficie de 215m², notre espace petit-déjeuner peut également vous accueillir pour du buffet ou bien dans le cadre d’une offre coworking.
Espace de jeux
MAE WEST
Mae West a été une source d’inspiration pour l’appartement surréaliste de Salvador Dali. Mary Jane West dite Mae West (1893 – 1980) était une véritable icône du glamour des années 1920 aux années 1940. En voyant une photo de l’actrice hollywoodienne, Dalí eut l’idée de transformer son visage en un appartement surréaliste.
D’une superficie de 30m², notre espace jeux est proposé pour vous divertir grâce à son baby foot et son fauteuil emblématique. Une ambiance atypique et aux couleurs vives vous attend !
Terrasse du 1er étage
JOAN MIRO
Joan Miro était un artiste catalan né à Barcelone en 1893. Peintre, sculpteur, graveur et céramiste, il est un des principaux représentants du mouvement surréaliste, marqué par le caractère exubérant de sa province natale. Son œuvre reflète son attrait pour le subconscient, pour « l’esprit enfantin » et pour l’Espagne.
A ses débuts, il montre de fortes influences fauvistes, cubistes et expressionnistes avant d’évoluer vers une peinture plane empreinte d’un certain côté naïf puis de glisser vers une œuvre plus onirique dans un esprit surréaliste.